Select Page

Giedré
12 mars

Namur – Le Delta

GiedRé + Alek et Les Japonaises + Josy & The Pony

12 mars 2022 | Le Delta – Espace Culturel Provincial – Av. Fernand Golenvaux 18, 5000 Namur
3 concerts décalés placés sous le signe de la poésie et de l’amour de la langue française
Contact : ben@bear-rock.org – 0477 188 994

GiedRé – 21h15

Après dix années et autant d’albums à chanter et composer à la guitare, j’ai commencé à être fatiguée de la jalousie qui ravage le milieu du show business. Fatiguée d’entendre que j’avais « copié » mon Mi Mineur, lassée des rageux qui m’enviaient ma maîtrise parfaite de 4 accords (comme quoi j’aurais triché, comme quoi à mon âge c’était impossible de maîtriser aussi bien un instrument). C’est donc tout naturellement, et aussi parce que je ne me fais plus toute jeune et que rester debout avec une guitare pendant tout un concert n’arrange pas mes varices, que je me suis tournée vers le piano pour composer ce nouvel album.
Au fil de l’écriture de ces nouvelles chansons, je me suis rendu compte que cet instrument prestigieux appelait à la douceur, à la tendresse, et peu à peu c’est avec amour que j’ai souhaité aborder les thèmes qui s’en dégagent. S’il est vrai que par le passé, je me distinguais surtout par mon côté « rock » (cf Bruce Springsteen), je souhaite aujourd’hui offrir à mon public une vision plus romantique des sujets qui me sont chers (les poils, les prouts et le caca).
En espérant que ces nouvelles chansons apportent un peu de douceur dans ce monde de nanani nanana, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments les plus neutres parce que faut pas déconner je ne sais pas qui est en train de lire et je vais pas m’engager comme ça là direct sans connaître tu m’as prise pour qui non mais je rêve.

 Josy & The Pony – 20h00

« Anticonformiste, inclassable et inexplicable, cette écurie aux accents yé-yé n’en a vraiment rien à cirer des conventions musicales actuelles ».
En effet… JOSY & (THE) PONY ne veut rien faire comme les autres, refuse les normes de bons goûts, les facilités musicales à la mode et ne cherche pas vraiment à plaire aux hipsters. JOSY veut juste du fun et du bruit !
Les comparaisons trouvées dans la presse n’en sont pas moins évocatrices : tantôt vu comme un hommage aux sixties, façon Gainsbourg-Bardot, tantôt vu comme la continuité d’une scène française actuelle dans la lignée de La Femme ou Liminanas ou encore vu comme un renouveau de la scène surf ou de la scène noise chanté en français, Josy est aussi assimilée à une sorte de Chantal Goya pour adulte sous acide.

Alek et Les Japonaises – 23h15

Un duo composé de deux grandes personnes
Alek et Les Japonaises n’est probablement pas le premier duo belgo-japonais de musique électropicale. Pourtant, depuis leur création en 2008, on n’en rencontre pas beaucoup d’autres.
Ils louent les cumulets, les snottebels, les cartes de fidélité et le pain. Le tout sur fond de speed-tango, de fox-trottinette et d’aqua-gym. A défaut d’être sous-titrés, des explications sont offertes par les musiciens eux-même lors des concerts.
Ils se sont produits dans 16 pays à travers le monde. Comme quoi, il leur reste encore du boulot. Ils jouent sur des scènes, dans les rues, les écoles, les maisons de retraite, les salons d’appartements et de coiffure, les champs de patates, … décidément, ils sont tout-terrain.