Bear rock Festival
Vendredi 27 juin 2025

FESTIVAL GRATUIT – 30 ANS – Dès 15h00
Place du Chapitre – Andenne

Too Fanny dj’s – 1h11

Johnny Mafia – 0h10

Johnny Mafia, l’incandescent groupe de rock français, est de retour avec un nouvel album explosif intitulé « 2024 : Année du Dragon ». Fondé par quatre lycéens à Sens, Johnny Mafia s’est rapidement taillé une réputation inébranlable en tant que bête de scène. Avec plus de 450 concerts à leur actif, ils ont conquis le public à travers la France et au-delà.

Après trois albums marquants, Johnny Mafia est devenu le fer de lance d’une scène musicale française en perpétuelle évolution. Leur deuxième opus, « Princes de l’amour », enregistré par Jim Diamond, a été largement salué par la presse spécialisée. Mais c’est avec « Sentimental », leur troisième album, enregistré au studio Warmaudio sous la houlette du talentueux producteur Kris Banel, que le groupe a réaffirmé sa singularité. « 2024 : Année du Dragon », le quatrième opus de Johnny Mafia, a été enregistré et réalisé par Francis Caste.

Ce nouvel album promet de briser encore plus de barrières, propulsant le groupe vers de nouveaux horizons musicaux. Avec leur énergie contagieuse et leurs mélodies accrocheuses, Johnny Mafia continue de repousser les limites du rock français. Le label NMAS a eu la chance de s’associer à eux pour cette aventure, avec la distribution assurée par Baco Distribution& Howlin’ Banana.

Tramhaus – 22h40

Tramhaus est la sensation post-punk audacieuse de la ville agitée et toujours innovante de Rotterdam.

En l’espace d’une existence relativement courte, le groupe a réussi à se faire un nom bien au-delà des frontières de sa ville natale. Marqué par son expérience joyeuse et énergique, le groupe a prouvé qu’il était capable de transmettre ce message à la fois sur scène et sur disque.

La musique de Tramhaus ressemble à la bande-son d’une histoire vivante, mystérieuse et dangereuse. Il n’y a pas de place pour se reposer, le groupe vous emmène avec lui dans une course de vitesse pleine d’émotions et d’euphorie, menée par des chansons épurées et enflammées, mélangées à des tonalités fragiles et abstraites. Tout ce spectacle est alimenté par la relation quasi symbiotique entre les cinq membres du groupe.

Source : court-circuit.live

Peter Kernel – 21h10

Peter Kernel est un duo rock suisso-canadien, composé du graphiste Aris Bassetti et de la cinéaste Barbara Lehnhoff. Depuis 2011, le groupe propose des expériences musicales extravagantes et des prestations lives palpitantes qui leur ont permis de se produire sur les scènes du monde entier, passant du Montreux Jazz Festival, à la Fashion Week de Milan, au Paleo Festival, à The Great Escape ou encore à Eurosonic, sans oublier les premières parties de Wolf Parade et The Great Escape. Avec un son indie rock à la Sonic Youth.

Source : botanique.be

Ronker – 19h50

La lourdeur de RONKER réside dans sa simplicité. Avec une jambe profondément ancrée dans les guitares abrasives des années 90 et l’autre dans la réverbération des années 80, RONKER oscille délibérément entre les extrêmes. Post-punk noirci pour les fans de Nine Inch Nails, ou indie metal ? Qui sait !

villenoire – 18h30

Ce groupe pourrait bien être le « best kept secret » de Bruxelles. Ces gars ont déjà parcouru les scènes du monde entier avec des groupes comme Arkangel, LETHVM, Death Before Disco, Zaccharia et electric)noise(machine.

Avec VILLENOIRE, ils reviennent à leurs racines. Pour leur premier album, ils sont allés à Laval en France pour enregistrer au Apiary Studio avec Amaury Sauvé qui a récemment travaillé avec Birds in Row, Darius et Coilguns. Le résultat est 8 chansons qui, ensemble,
forment un mélange de 36 minutes d’absolute heaviness and melody.

Bien qu’aucune chanson ne se ressemble, elles ressemblent toutes à VILLENOIRE. Que ce soit le riff mortel de « Rest Amazed » qui se fraie un chemin dans vos oreilles ou la tirade vocale de « New Memories », chaque chanson a sa façon de vous donner envie d’en entendre plus.

« WHORN » vous apporte de la post-hardcore sans rapport pour les fans de Cave In, Thrice, Every Time I Die et Poison The Well et sort chez Genet Records en Mai 2025.

As An Antler – 17h20

Telle la mue du cerf, As An Antler évoque le renouvellement incessant de la vie au travers d’une musique puissante mélangeant la finesse du math rock à l’énergie du post-rock.

Day Off Pilots – 16h10

Day Off Pilots émerge des cendres ardentes de Z-Band, quatuor rock belge aux accents heavy grunge.Né en 2016, ce collectif a sillonné les scènes belges avec une énergie contagieuse avant de faire une pause réfléchie durant la tourmente du COVID.

Fin 2023, le groupe fait peau neuve. Nouveau nom,nouveau line-up, nouveau son… de nouvelles ailes avec un album prévu pour avril 2024.

Heureux de retrouver l’énergie juvénile d’un rock décomplexé aux influences 90’s-00’s mûries, Day Off Pilots lâche prise et assume un équilibre entre l’envie d’en découdre et le besoin de se laisser émouvoir. Day Off Pilots, la fusion libératrice d’un grunge abrupt et d’une pop fédératrice, un grunge-pop de haute voltige, pour fouler les scènes et tarmacs en tout genre.

Source : court-circuit.live

SUB projects – 15h00

Anciennement connu sous le nom de Screaming Use of Bass, le groupe est aujourd’hui devenu un collectif dirigé par Olivier Justin et Joris Oster, une sorte de laboratoire produisant et interprétant de la musique pour des concerts, des expositions, des bandes originales de films et des expériences de mapping vidéo.