27 ème édition – 15h00
Bear rock Festival
Vendredi 28 juin 2024
Gratuit
0h50
KRAKIN’ KELLYS
Celtic Skate Punk, beer and bar fight !
Quand les six namurois de Krakin’Kellys réinterprètent le rock irlandais à la sauce américano-punk, le résultat ne peut que surprendre !
A contre-pied des patrons du genre, les bostoniens Dropkick Murphys, les Krakin’Kellys partent de riffs punk-rock dont ils marient ensuite la vibrante énergie avec des mélodies inspirées de l’Ile d’Eire. Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses, flûtes et accordéon le temps d’une soirée bien arrosée, et l’on sort galvanisé de cet univers unique en son genre.
A la croisée des pubs du vieux Dublin et des films de Larry Clarke, Krakin’ Kellys occupe une place à part dans le paysage musical européen.
23h20
DOODSESKADER
DOODSESKADER est une fusion des esprits de Tim De Gieter (Amenra, Much Luv Studio) et de Sigfried Burroughs (Kapitan Korsakov, Paard).
Tout au long de leurs trois années d’existence, DOODSESKADER n’a cessé de repousser les limites de ce que signifie être un groupe « heavy ». Du sludge infusé de grunge sur leur EP « MMXX : Year Zero » au mélange punitif de hiphop et de hardcore de leur premier album « Year One » et l’assaut sonore du rap incessant sur des singles autonomes tels que « FLF » et « Still Haven ». Je ne me suis pas tué », ils s’affranchissent de toute forme de catégorisation.
Le duo a été comparé à des pionniers défiant le genre tels que Ghostemane, Show Me The Body et Ho99o9, cependant, ils apportent clairement leur propre palette sonore.
22h00
MY DILIGENCE
Ayant constamment livré un rock stoner progressif de qualité, MY DILIGENCE s’est révélé au fil des années être l’un des groupes Heavy Psych les plus en vue de Belgique. Le trio bruxellois explore des harmonies et des riffs accrocheurs de manière élégante et puissante.
Deux ans après la sortie de « The Matter, Form and Power », le groupe revient avec son 4ème album, « DEATH.HORSES.BLACK. » signé sur Listenable Records. Après un an et demi de tournée en Europe avec des passages remarqués au Hellfest 2023, au Alcatraz Metal Festival (2022 et 2023), ainsi qu’au DesertFest Antwerp en 2022, le groupe s’est enfermé tout l’hiver au studio Sainte-Marthe à Paris avec le producteur Francis Caste (Hangman’s Chair, Regarde les Hommes Tomber…) pour donner naissance à l’album le plus abouti de l’histoire du groupe.
MY DILIGENCE explore cette fois son côté le plus sombre. Avec des thématiques violentes et profondes, des compositions longues qui emmènent l’auditeur dans des recoins auxquels il ne s’attend pas. L’écoute de cet album se rapproche d’un rêve lucide ou d’une transe qui apporte l’espoir ou au contraire l’ultime noirceur.
20h40
B&L
Bryan Hayart // Drums
Ludwig Pinchart // Guitars
19h20
STONKS
Formé en 2021 par quatre musiciens attirés par la création originale et alternative, Stonks est un groupe indé Bruxellois. Ils sont inspiré par le rock, le jazz, le brouahahah désinvolte, les valses cassées, tous types de musiques pour cheveux longs, et surtout par la nouvelle scène post-punk anglaise, tirée au lasso par squid, shame et les viagra boys qui font parler d’eux depuis quelques années.
18h10
FULL OF SUEDOISE
10 ans déjà que Full of suédoises écume les scènes belges !
On ne va pas vous mentir : pas de rockeuses version playmate de Stockholm, puisque ces cinq gaillards sont originaires de Marche-en-Famenne et de Liège. Moins sexy ? Pas si sûr, leurs prestations ont tout ce qu’il faut là où il faut : de l’énergie, de l’aisance, de bonnes mélodies rock alternatives et du style. Full of Suédoises pratique un efficace indie röck où l’on pourra reconnaître les mouvances alternatives (Sonic Youth, Strokes…) et post punk (Joy Division, Interpol…). (Bio; Entrepôt Arlon BE).
17h00
SUICIDE SUE
16h00
CHUCK!
15h00