Bear ELECTRO Festival
Samedi 28 juin 2025

Dès 17h00 – 29€ – 33€
Place du Chapitre – Andenne

Oxia – 0h00

OXIA est l’un des DJ/Producteurs Français des plus respecté, avec une carrière de plusde vingt ans, il a joué un peu partout sur la planète et a sorti une longue liste de tracks etremixes sur des labels tels que:Kompakt, Knee Deep In Sound, Hot Creations, All Day IDream, Sapiens, Bedrock…

Et sur son propre label Diversions Music.Il a signé de nombreux remixes, notamment pour Moby, John Digweed, Agoria, JosephCapriati, Popof, Butch, Cristoph…Il a égalementcollaboré avec ses amis Miss Kittin, Agoria ou encore Nicolas Masseyeffavec qui il lance en 2016 Diversions Music, label sur lequel OXIA a sorti 7 EPs.Il a également sorti deux albums: ’24 heures’ en 2004 sur Goodlife et ‘Tides Of Mind’ en2012 sur Infiné. Et un nouveau est en préparation.Son titre emblématique ‘Domino’ ressorti en 2017 sur le label d’Agoria, Sapiens,accompagné de plusieurs remixes, cumul à ce jours plus de 100 millions d’écoutes et estdevenu un classique de la musique électronique.OXIA continue de tourner à travers le monde et en 2019 sa performance pour CERCLE enRoumanie sera vue plus d’un million de fois en quelques jours.

En 2022 sortent un remix du titre de Popof ‘Serenity’ sur Form Music, puis un remix pourDense&Pikasur leur label Kneaded Pains. Et en fin d’année, un EP de remixes du titre‘Connivence’coproduit avec son acolyte Nicolas Masseyeff sur Diversions.2023 commence avec un nouvel EP sur le label de l’emblématique club Brésilien, Warung.Suivront: une nouvelle version de son remix pour l’artiste electropop Française Delaurentis, puisavec un titre, « Evidence » sur le label Espagnole Dsk Records, et un remix du track « DoubleVisage », extrait de l’album de Nicolas Masseyeff sur Systematic.2024 démarre avecun remix pour le track ‘Kilamba’ extrait de l’album de Dorian Craft surDiversions Music. OXIA poursuit toujours sur Diversions, avec un nouvel EP de deuxtitres, ‘Runway EP’ sorti début juin

 

Digitalism DJ-SEt – 22h30

Depuis qu’ils ont créé leur premier morceau dans un studio installé dans un bunker de la Seconde Guerre mondiale à Hambourg, il y a 19 ans, Digitalism n’a pas perdu les éléments essentiels de sa démarche musicale. Un esprit DIY, une énergie spontanée et une faible tolérance à l’ennui forment la recette du duo fondé par Jens Moelle et Ismail Tüfekçi, qui visent à capturer l’air du temps.

Du premier EP explosif « Idealistic » (2005), où les riffs de synthés compressés répondent aux voix plaintives de Moelle, à « Idealism », à leur premier album deux ans plus tard, qui les a propulsés au sommet de l’électro-house, jusqu’à leur hommage de 2023 à leurs racines avec l’EP « Back To Haus », Digitalism n’a jamais cessé d’avancer.

Puisant leur inspiration aussi bien chez Daft Punk que Ennio Morricone, que Philippe Zdar et John Williams, en passant par The Cure, Digitalism est toujours animé par cette fusion musicale, où les barrières sont absentes et l’énergie DIY reste prégnante.

Source : botanique.be

Marco Bailey – 21h20

Marco Bailey est une figure incontournable du paysage techno mondial, un DJ, producteur et propriétaire de label belge dont la carrière s’étend sur plus de trois décennies. Né et élevé à Bruxelles, son parcours musical débute au début des années 1990, en pleine effervescence de la culture rave qui balayait l’Europe. C’est dans cette atmosphère électrique qu’il a trouvé sa vocation, s’immergeant dans les beats palpitants et les rythmes hypnotiques de la musique électronique.

Avec une passion insatiable pour la scène underground, Marco Bailey gravit rapidement les échelons, s’imposant comme un DJ redoutable, reconnu pour ses sets dynamiques et sa connexion instinctive avec le dancefloor. Son talent naturel pour créer des expériences sonores immersives lui a valu un public fidèle et l’a propulsé sur la scène internationale.

MEGANE BRESCICH – 20h20

Mr Sampler vs Boubou – 19h10

John Stanton – 18h00